Etre président d’une association n’est pas une vocation ou un objectif en soi. En tant que chef d’entreprise, il s’agit avant toute chose d’une vraie volonté d’agir pour apporter des solutions à des problématiques éprouvées, de coconstruire de nouvelles lignes de conduite avec mes pairs et d’insuffler un vent de changement, tellement nécessaire à notre tissu économique qui évolue dans un contexte dynamique et en perpétuelle mutation. Ainsi, cette volonté s’est installée à partir d’un vécu professionnel m’ayant permis de connaitre de manière assez pragmatique les attentes des petites et moyennes entreprises au Maroc, surtout en matière de formation et de développement stratégique.
Ai-je une baguette magique ? Certainement pas. Mais la force d’une association et de son équipe, émane de ses valeurs et du sens qu’elle donne à ses actions.
Depuis sa création, le GIAC Tertiaire a pu accomplir de louables réalisations visant l’atteinte des objectifs qu’il s’est tracé. Le temps est venu de capitaliser sur les efforts entrepris jusque-là en déployant un plan d’action efficace visant à élever la performance. Un plan d’action élaboré sur la base d’une réflexion amorcée depuis un bon moment avec la participation d’un panel d’adhérents, de partenaires et des collaborateurs internes du Giac Tertiaire. Il s’articule autour des axes suivants :
- La réactivité du remboursement,
- La régionalisation,
- La sensibilisation,
- La digitalisation du Giac Tertiaire…
Nous nous doterons des moyens nécessaires pour une mise en œuvre réussie de ce projet. En effet, un tel enjeu exige d’une association comme la nôtre, des adaptations appropriées. Aussi, l’équipe de votre GIAC est investie et mobilisée de façon compétente et exemplaire pour arriver aux résultats escomptés.
Votre adhésion à cette vision renforcera davantage ma conviction qu’ensemble, nous réaliserons de grandes choses.
M. EL Mehdi DARAOUI – Président du GIAC-Tertiaire.